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Mise à jour des cours

Mise à jour DoubleQuote

Cours intéractif

Historiques disponibles

Enregistrement programme

Passage de Vision2000

Manuel d'utilisation

Coupler avec Portfolio2000

Mise à jour du programme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"FAQ" est l’abréviation anglaise de "Frequently Asked Questions" ou, si vous préférez, l'abréviation française de "Foire Aux Questions". Via la FAQ, nous essayons le plus rapidement possible de mettre sur la voie tout nouvel utilisateur de VisionEXPERT face aux petites questions sur lesquelles il campe le plus souvent. Vous pouvez directement accéder à la rubrique FAQ sans quitter VisionEXPERT, via l’option de menu "Aide - VisionExpert FAQ". Au cas où vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans cette rubrique, vous pouvez toujours nous en faire part en envoyant un courriel à notre "helpdesk", à l’adresse info@visionexpert.be. C’est avec plaisir que nous vous apporterons notre aide.

 

 

    

 

 

 

 

 

Est-ce que je peux librement et sans obligation d’achat tester VisionEXPERT ?

La période d’évaluation est déjà échue ou je n’ai pas encore trouvé le temps pour tester.

Comment est-ce que je peux supprimer le programme après la période d'essai ?

Comment les cours sont-ils mis à jour ?

Quelle différence y a-til entre la version de base et la version professionnelle de VisionEXPERT ?

Est-ce que je pourrai continuer à travailler avec cette version d’essai ?

 

 

    

 

 

Quelle difference y a-t-il entre ma précédente version et cette version “Realtime” ?

Est-ce que je peux encore travailler avec ce programme sans être connecté à Internet ?

Y-a-t-il une différence de prix entre la version–end of day et la nouvelle version–Realtime ?

Est-ce que je reçois les cours intraday gratuitement ?

Les cours ne m’arrivent pas en temps réel mais avec un retard de 15 minutes ?

Est-ce que je peux aussi adjoindre des services payants au programme ?

Est-ce que je dois encore toujours, en soirée, mettre les cours de clôture à jour ?

J’utilise DoubleQuote ou Eurobench et je ne reçois pas de cours en intraday !

 

 

    

 

 

A quoi sert l'écran "Moniteur" ?

Est-ce que je peux configurer mon propre écran "Moniteur" ?

Est-ce que je peux moi-même ajouter des titres à ce tableau ?

Est-ce que je peux supprimer de ces tableaux les titres qui ne m'interessent pas ?

Est-ce que je peux aussi afficher d'autres colonnes dans un tableau de l'écran "Moniteur" ?

Comment est-ce que je peux activer la barre graphique ?

Comment est-ce que je peux supprimer un graphique dans la barre graphique ?

Est-ce que je sais modifier la taille de ces graphiques ?

Est-ce que je peux changer la disposition d'écran à la base des graphiques ?

Est-ce que je peux afficher des graphiques intra-day ?

 

 

    

 

 

Comment les cours sont-ils mis à jour dans le programme?

Est-ce que je peux encore mettre à jour les cours de certains titres de façon manuelle ?

Est-ce que je peux GRATUITEMENT mettre les cours de clôture à jour ?

Sur quels sites puis-je récupérer gratuitement des cours ?

Est-ce que je peux aussi télécharger gratuitement les cours des fonds de placement ?

Ces cours resteront-ils toujours gratuits ?

Quelle difference y-a-t-il entre le pilote "Turbo" et le pilote “SnapShot” ?

Est-ce que je peux coupler VisionEXPERT à un abonnement payant ?

Où dois-je m’adresser pour prendre un abonnement payant ?

Je dispose déjà d’un abonnement auprès d’un fournisseur de cours.

Je n’ai pas tous les jours le temps pour mettre les cours à jour. Est-ce que c’est un problème ?

 

 

Qu’est-ce que DoubleQUOTE ?

Est-ce que je peux utiliser DoubleQUOTE dans VisionEXPERT ?

Est-ce que je reçois aussi des données intra-day via DoubleQUOTE ?

Que coûte un abonnement à DoubleQUOTE ?

Comment est-ce que je peux m’abonner à DoubleQUOTE ? 

Est-ce que je peux télécharger les historiques de DoubleQUOTE ?

Est-ce que je peux librement évaluer ce système dans VisionEXPERT ?

Comment est-ce que je peux ajouter les nouvelles actions de DoubleQUOTE ?

Lorsque je procède à la mise à jour, je ne vois pas les marchés DoubleQUOTE !

Mes cours n’ont pas été actualisés après la mise à jour !

Où dois-je enregistrer mes données d’abonnement à DoubleQUOTE ?

Qu’est ce que je peux essayer de faire moi-même en cas d’éventuel problème ?

Qu’est-ce que je dois adapter dans mon Firewell ou programme antvirus ?

Est-ce que j’ai bien accès aux serveurs DoubleQUOTE ?

Est-ce que je travaille avec la dernière version du pilote DoubleQUOTE ?

 

 

    

 

 

Comment apprendre à utiliser ce logiciel ?

Où ces cours ont-ils lieu ?

Quand ces cours ont-ils lieu ?

Des PC sont-ils utilisés durant le cours ?

Comment est-ce que je peux m’inscrire à ce cours ?

Ce cours interactif est-il gratuit ?

 

 

 

Qu’entend-on par historiques ?

A quoi servent en fait les historiques ?

Quelles historiques dois-je précisément utiliser ?

Quelles sont les historiques disponibles dans la version d’évaluation ?

Quelles sont les historiques disponibles avec le programme ?

Cet aperçu est-il aussi accessible via ce site ?

Les historiques de cours sont-ils livrés gratuitement avec le programme ?

Jusqu’où , dans le temps, ces historiques remontent-ils ?

Le programme peut-il remonter au delà des 10 dernières années ?

Quand me faut-il télécharger ces historiques ?

Est-ce que je peux encore télécharger des historiques après l’installation du programme ?

Est-ce que je peux sélectionner moi-même les marchés que je veux installer ?

Est-ce que je peux moi-même créer des marchés qui ne se trouvent pas dans le programme ?

Est-ce que je peux facilement ajouter des titres manquants ?

Quid des historiques manquants des actions ajoutées manuellement ?

 

 

  

 

 

Pourquoi est-ce que je dois enregistrer le programme ?

Quand dois-je enregistrer le programme ?

Où puis-je trouver le numéro de série ?

Pourquoi le programme me demande-t-il parfois de me réenregistrer ?

Je me trouve face à l’écran d’enregistrement mais je ne trouve nulle part le numéro de série.

La période d’essai est arrivée à son terme. Qu’est-ce que je dois faire maintenant ?

Je ne parviens pas à m’enregistrer par la procedure OnLine. Qu’est-ce que je dois faire ?

 

 

 

J’utilise Vision2000. Est-ce que le passage à VisionEXPERT est gratuit ?

Est-ce que je peux continuer à utiliser mes données reprises sous Vision2000 ?

Des historiques sont-ils aussi livrés avec la mise à jour de Vision2000 ?

Est-ce que je peux encore utiliser Vision2000 après le conversion ?

Est-ce que je ne peux pas simplement démarrer avec des données totalement neuves ?

 

 

  

Un mode d’emploi est-il livré avec le programme lors de l’achat ?

Où puis-je trouver le manuel d’utilisation de VisionEXPERT ?

Le mode d’emploi peut-il aussi être consulté en ligne sur le site Internet ?

Que faire pour avoir une version papier du manuel d'utilisation ?

Ce manuel d'utilisation est-il régulièrement mis à jour ?

Comment est-ce que je peux me procurer le manuel le plus recent ?

Le manuel donne-t-il plus d’explications sur les différents indicateurs ?

Je ne trouve pas la réponse à ma question dans le manuel d’utilisation.

A quoi sert exactement le forum des utilisateurs ?

 

 

Est-ce que je peux coupler le programme à ma version de Portfolio2000 ?

Est-ce que je peux coupler la version d’évaluation de VisionEXPERT à Portfolio2000 ?

Est-ce que les portefeuilles de Portfolio2000 peuvent être appelés dans VisionEXPERT ?

Je parviens à afficher les actions de Portfolio2000 mais je ne peux pas les exploiter.

Comment est-ce que je peux faire apparaitre les transactions sur mes graphiques ?

 

 

Est-ce que je peux télécharger gratuitement les mises à jour du programme ?

Comment puis-je savoir si je dispose de la version la plus récente du programme ?

Où puis-je avoir un aperçu des modifications apportées ?

Est-ce que je peux aussi consulter cet aperçu sur le site Web ?

Comment est-ce que je peux télécharger la version la plus récente du programme ?

L’option de menu “Aide - VisionExpert Mise à jour” n’est pas présente dans ma version !

Est-ce que je peux moi-même télécharger manuellement la mise à jour ?

Je reçois le message : “Il n’ y a pas de version plus récente” !

Je reçois le message : "Ce numéro de série ne convient pas à CE programme..." 

L’installation de la version la plus récente présente-t-elle un danger d’effacement de données ?

Après le mise à jour, je ne dispose toujours pas de la version la plus récente du programme.

Je ne parviens plus du tout à mettre à jour le logiciel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Est-ce que je peux librement et sans obligation d’achat tester VisionEXPERT ?

Oui, vous pouvez tester VisionEXPERT durant 3 semaines dans sa version complète, de façon tout à fait GRATUITE, sans aucune obligation d’achat ou de cautionnement. Vous disposerez d’une version d’évaluation offrant toutes les possibilités de la version professionnelle de VisionEXPERT et ce, y compris la possibilité de mise à jour GRATUITE des cours. La seule chose qu’il vous faut faire, c’est de compléter le formulaire de demande mis à votre disposition sur notre site WEB. Nous allons alors vous contacter aussi vite que possible et vous transmettre par courriel la procédure à suivre. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

La période d’évaluation est déjà échue ou je n’ai pas encore trouvé le temps pour tester le programme comme il se doit.

Au cas où vous n’auriez pas eu suffisamment de temps pour faire une approche approfondie du programme, nous pouvons toujours vous accorder une prolongation de votre période d’essai. Pour cela, il vous faut envoyer un courriel à info@visionexpert.be en précisant bien qu ‘il s’agit d’une demande de prolongation de votre période d’essai. Veuillez ne pas oublier de mentionner vos données personnelles relatives à votre précédente période d’essai. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Comment est-ce que je peux facilement supprimer le programme de mon ordinateur après la période d'essai ?

Si au terme de votre période d’essai, vous ne souhaitez plus utiliser VisionEXPERT, il convient alors de supprimer compètement le dossier VisionEXPERT (c:\program files\visionexpert trial) de votre disque dur. Vous pouvez également sans problème supprimer les icônes ou raccourcis sur le bureau. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Comment les cours sont-ils mis à jour ?

Pour mettre les cours à jour dans VisionEXPERT Trial, le programme recourt à différents sites WEB qui mettent ces cours gratuitement à disposition (Ex : Yahoo). Ces sites sont libres, complets et offre un accès à une large gamme de titres. Ainsi, via Yahoo, vous pouvez télécharger des données de cours pour plus de 100.000 actions et 10.000 indices couvrant le monde entier. Il s’agit pour nous du système idéal pour montrer la force et la simplicité avec laquelle travaille VisionEXPERT. Lorsque vous achetez le programme, vous avez alors aussi la possibilité de vous adjoindre les services d’autres fournisseurs de cours tels que DoubleQuote ou EuroBench. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quelle différence y a-til entre la version de base et la version professionnelle de VisionEXPERT ?

VisionEXPERT existe en 2 versions: une version d’entrée de gamme, bon marché (VisionEXPERT Basic) et une version plus onéreuse (VisionEXPERT Professional). Dans les deux versions, les cours peuvent être téléchargés gratuitement via différents sites WEB. Vous pouvez consulter un relevé complet des différences entre les deux versions sur notre site Web, sous la rubrique des fonctionnalités. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je pourrai continuer à travailler avec cette version d’essai ?

Après l’installation de la version d’essai, vous pouvez utiliser et tester le programme sous toutes ses facettes pendant 3 semaines . A l’échéance, le programme est rendu inopérant et la seule chose que vous pouvez encore faire pour remédier à cela, c’est d’acquérir le programme en l’achetant. A noter que les utilisateurs d’une version existante de VisionEXPERT peuvent enregistrer cette version au moyen de leur numéro de série existant (version Professional). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

    

 

Quelle difference y a-t-il entre ma précédente version de VisionEXPERT et cette version “Realtime” ?

Non seulement les possibilities de cette version sont nettement plus étendues (Multicharts, fenêtres d’exemples avec Analyse technique, Agenda, Favoris, Profil, etc…), mais le programme est aussi alimenté par un flux continu de cours qui lui parviennent en arrière plan, et ce, tant pour les cours de clôture que pour les cours en Intraday. Ce flux assure que pour chaque action, vous disposez toujours d’un graphique actualisé : les cours de clôture manquants seront automatiquement mis à jour en arrière plan, et pendant la journée, vous recevrez en plus les données les plus récentes (situation Intraday). Ce qui est aussi tout à fait nouveau, c’est l’écran "Moniteur" central où vous pouvez suivre vos actions ou marchés favoris en cours de journée. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux quand même encore travailler avec ce programme sans être connecté à Internet ?

Si vous n’êtes pas relié à Internet au moment où vous lancez le programme, vous verrez apparaître qu’une seule fois et pour cette raison, une petite message dans le bas de votre écran. Le programme va alors continuer à travailler comme il le faisait sous la précédente version. Vous pourrez encore toujours accéder aux données et aux graphiques, puisque les données sont sauvegardées sur votre disque dur. Seules les données non encore parvenues sur votre disque dur ne seront pas reprises sur les graphiques. L’écran-Moniteur, lui non plus, ne sera bien sûr pas mis à jour. Ainsi, si vous prenez le soin, le vendredi soir, de mettre vos fichiers de données à jour (avec les cours de clôture), vous pouvez tranquillement emporter votre ordinateur portable dans tout autre endroit (maison de campagne, par ex.) ne disposant d’accès à Internet. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Y-a-t-il une différence de prix entre la (précédente) version –end of day (fin de journée) et la nouvelle version –Realtime (temps réel) ?

Le prix du programme, malgré les ces extensions, est resté inchangé. Le programme reprend donc toujours les cours de clôture mais assure dorénavant aussi l’accès aux données intraday. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je reçois les cours intraday gratuitement ?

Le couplage aux informations en Intraday s’opère en arrière plan via différents sites Web, qui mettent ces données gratuitement à disposition. Tant que ces informations resteront gratuitement accéssibles, vous pourrez gratuitement y accéder avec VisionEXPERT. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Les cours ne m’arrivent pas en temps réel mais avec un retard de 15 minutes ?

Les cours qui sont gratuitement mis à disposition vous parviennent en effet avec un retard de 15 minutes. Aucun site Web n’offre des cours en temps réel en raison de l’existence de divers droits (realtime-fees) à payer par utilisateur. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux aussi adjoindre des services payants au programme ?

Nous travaillons ferme pour coupler le programme à tout service pouvant fournir des informations de cours en temps réel ou en léger différé.  Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je dois encore toujours, en soirée, mettre les cours de clôture à jour ?

Si vous utilisez VisionEXPERT de façon très sporadique, il n’y a pas ou plus de raison à encore opérer une mise à jour systématique des cours en soirée : le programme va automatiquement récupérer toutes les données manquantes de manière à pouvoir actualiser vos graphiques. Cependant, si vous faites usage des "Listes" et des "Statistiques" dans le programme, il est recommandé d’être régulier dans la mise à jour des cours, de sorte que tous les titres soient effectivement à jour jusqu’à la même date. Les "Listes" et les "Statistiques" basent en effet leurs calculs sur les cours de clôture. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

J’utilise DoubleQuote ou Eurobench et je ne reçois pas de cours en intraday !

Si vous vous faites délivrer des données de cours grâce à un abonnement payant auprès de DoubleQuote (ou Eurobench,…), vous ne pourrez momentanément pas obtenir de mises à jour en intraday, ni même de mises à jour de vos cours de clôture manquants. Les services de DoubleQuote et EuroBench sont actuellement en cours d’adaptation de sorte à aussi pouvoir proposer des cours en intraday (cours en léger différé mais toutefois plus étendus). Avec votre abonnement actuel qui porte sur les cours de clôture, vous pourrez aussi accéder aux cours en Intraday et ce dans les mêmes conditions. Il devrait alors aussi être possible, moyennant une adaptation de l’abonnement, de pouvoir obtenir réellement des cours en temps réel. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

    

 

A quoi sert l'écran "Moniteur" ?

Les actions, les indices,... qui se sont repris dans le tableau affiché sous l'écran "Moniteur" sont actualisés de façon continue, en fonction de l'arrivée en temps réel ou en léger différé des cours. De cette manière vous êtes constamment tenu au courant de la situation boursière des titres repris. En utilisant conjointement la barre graphique et la fenêtre d'exemple, vous baignez dans l'environnement idéal pour suivre vos opérations de placement en cours de journée. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je peux configurer mon propre écran "Moniteur" ?

Le programme propose en standard quelques exemples de tableaux pouvant être activés dans l'écran "Moniteur". Ils apparaissent en bas de l'écran sous la forme d'onglets. Cliquez sur l'un d'eux et un autre tableau s'affichera dans l'écran "Moniteur". Comme vous pouvez le constater, nous avons fait en sorte qu'il y en ait pour tous les goûts et toutes les couleurs. A présent, pour créer votre propre tableau, choisissez le modèle que réponde le mieux à vos préférences personnelles. Ensuite, cliquez sur l'option de menu "Edition - Ajouter écran" et tapez le nom que vous voulez lui donner. Voilà, le programme affiche déjà à l'écran un tableau vierge de toute donnée. Il ne vous reste plus à présent  qu’à le compléter vous-même avec vos actions favorites. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je peux moi-même ajouter des titres à ce tableau ?

Toutes les actions présentes dans VisionEXPERT peuvent sans problème être ajoutées à ce tableau. L'option de menu "Edition - Ajouter titre" ouvre une fenêtre grâce à laquelle vous pouvez facilement parcourir les bases de données (par marché, par liste, favoris, portefeuilles, ...) et sélectionner même plusieurs titres à la fois. Bien sûr, il va de soi qu'il ne faut sélectionner que des titres pour lesquels il existe des cours disponibles en intra-day! Vous pouvez également ajouter des fonds ou des obligations mais le cours de ces titres ne seront toutefois mis à jour qu'une seule fois par jour. Notez encore qu’il existe des marchés pour lesquels il n’existe absolument aucun cours disponible en intraday. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

Est-ce que je peux supprimer de ces tableaux les titres qui ne m'interessent pas ?

Pour supprimer un ou plusieurs titres d'un tableau de l'écran "Moniteur", il convient d'abord

de les sélectionner dans le tableau-même et ensuite de cliquer sur l'option de menu

"Edition - Supprimer titre". Le programme retirera ces titres du tableau sans toutefois les détruire. Ces titres restent dans leurs marchés respectifs et donc pourront encore toujours être chargés dans un écran ou l'autre du programme. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux aussi afficher d'autres colonnes dans un tableau de l'écran "Moniteur" ?

Le tableau n'est pas limité aux colonnes que vous voyez ! Un tas d'autres informations peuvent être affichées mais voilà, votre ennemi, c'est l'écran lui-même parce qu'il n'est pas large assez ! Pour amener d'autres colonnes à l'écran, recourez aux "Propriétés" de l'écran "Moniteur". Vous pouvez peut-être activer rapidement encore d'autres colonnes en opérant un clic-droit sur l'un ou l'autre en-tête de colonne. Cela aura pour effet d'afficher un menu contextuel dans lequel vous choisirez l'option "Autres colonnes...". Vous pourrez alors faire votre choix dans une vaste liste de possibilités. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Comment est-ce que je peux activer la barre graphique ?

Pour obtenir une représentation graphique d'un ou plusieurs titres dans l'écran "Moniteur", il convient d'abord de sélectionner les titres en question dans le tableau et ensuite d'appuyer sur la touche de fonction "F8". Si la barre graphique qui sert de receptacle à ces graphiques, n'est pas encore visible, le programme la fera apparaître juste au-dessus du tableau et ensuite y disposera le ou les graphiques en question. Une alternative pour afficher ces graphiques, c' est d'opérer un clic-droit sur le titre et d'ensuite choisir l'option "Barre graphique (F8)" dans le menu contextuel qui vient de s'afficher. Notez encore que certains tableaux de l'écran "Moniteur" affichent, dans une colonne distincte, une petite icône près de chaque titre. Vous pouvez aussi cliquer sur une de ces icônes pour ajouter le graphique du titre correspondant à la barre graphique. Si ces icônes ne sont pas visibles, vous pouvez faire afficher la colonne qui les renferme selon la procédure décrite par ailleurs dans cette FAQ. Soulignons une caractéristique intéressante dans ce dispositif : en sélectionnant différents titres à la fois, vous pouvez opérer un envoi groupé de ces titres vers la barre graphique.  Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Comment est-ce que je peux supprimer un graphique dans la barre graphique ?

Pour supprimer un graphique de la barre graphique, il suffit de cliquer sur le bouton "X" situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre qui contient le graphique en question. A la fermeture du dernier graphique, la barre graphique elle-mêle s'effacera afin de cèder sa place au tableau de l'écran "Moniteur". Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je sais modifier la taille de ces graphiques ?

Tous les graphiques sont toujours de la même grandeur. Pour en modifier la hauteur ou la largeur, vous pouvez utilisez les barres de séparations horizontale et verticale qui se trouvent entre les graphiques. Dès que vous aurez déplacé et laché l'une de ces barres, la taille de toutes les fenêtres qui contiennent les graphiques sera ajustée. Si les graphiques ne sont plus complètement visibles dans leurs fenêtres respectives, alors une barre de défilement apparaîtra au bas de celles-ci afin que vous puissiez les mouvoir, chacun dans sa propre fenêtre. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je peux changer la disposition d'écran à la base des graphiques ?

Tous les graphiques apparaissant dans la barre graphique utilisent la même disposition d'écran. Toutefois, si vous utilisez la version professionnelle de VisionEXPERT, vous pouvez en changer. Dans la "Fenêtre d'exemple" située à droite de votre écran, sous la rubrique "Dispositions d'écran", parcourez les dispositions d'écran disponibles et sélectionnez celle qui convient le mieux à vos besoins. Vous verrez que, dès que vous aurez opéré la sélection, tous les graphiques de la barre graphique adopteront la disposition d'écran que vous avez choisie. A partir de ce moment, tous les graphiques qui viendront s'ajouter à la barre graphique s'afficheront sous les formes de ce modèle d'écran. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je peux afficher des graphiques intra-day ?

Vous avez pu constater ci-dessus combien il est facile d'afficher des graphiques de son choix dans la barre graphique. Sachez qu'il est tout aussi facile de passer d'un graphique affichant des cours de clôture à un graphique affichant des données en intraday et vice versa. En effet, les graphiques disposent sur leur axe temporel des touches qui vous permettent d'afficher des données "tick- by- tick", toutes les minutes, toutes les 2 minutes, etc... Cliquez sur la touche qui peut répondre le mieux à vos attentes. Au cas où ces touches ne sont pas visibles, ni même lorsque vous passez avec votre souris sur l'axe temporel, alors vous devez paramétrer l'axe temporel pour rendre ceci possible. Pour ce faire, affichez la fenêtre des "Propriétés" de l'axe temporel et cliquez sur l'onglet "Boutons" afin d'y régler leur mode d'affichage. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

 

 

 

    

 

Comment les cours sont-ils mis à jour dans le programme?

VisionEXPERT peut aussi bien être couplé à des fournisseurs de cours qui publient gratuitement les cours de clôture sur internet (tels que Yahoo !,Reuters,…) qu’à des fournisseurs payants (tels que DoubleQuote, EuroBench, …) auprès desquels vous pouvez prendre un abonnement (annuel) payant. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux encore mettre les cours de certains titres à jour de façon manuelle ?

Les utilisateurs qui suivent encore quelques actions à la main (quelques actifs à caractère exotique en portefeuille) pourront continuer à le faire dans la version actuelle du programme. Vous pouvez enregistrer les cours titre par titre (donc tous les cours d’un même titre) ou par jour de bourse (tous les cours de différents titres pour ce jour-là). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux GRATUITEMENT mettre les cours de clôture à jour ?

Avec VisionEXPERT vous pouvez de façon tout à fait automatique, télécharger les cours de clôture en provenance de différents sites Web qui les distribuent gratuitement depuis de nombreuses années (tels que Yahoo). Vous avez là accès à plus de 100.000 titres différents, mais aussi à des indices, des cours de change, des options, …. Donc, même si vous avez été absent plusieurs semaines, le programme pourra sans problème télécharger et traiter les données de cours manquantes et ce, de façon totalement GRATUITE, sans frais d’abonnement. En bref, la solution ultime si vous encodez encore manuellement ou récupérez quotidiennement les cours via un décodeur Teletexte. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Sur quels sites puis-je récupérer gratuitement des cours ?

Le nombre de sites qui proposent des cours augmente de jour en jour. Il va de soi que nous ne prévoyons seulement un "driver" (un "pilote") que pour les sites Web qui nous semble offrir le plus de garantie en termes de stabilité. Nous disposons dores et déjà de pilotes pour YahooFinance, mais aussi pour les fonds de MorningStar. Si vous connaissez un site Web qui propose des cours gratuits, vous pouvez sans problème nous le faire savoir. Pour notre part, notre préférence va à Yahoo parce que ce site propose quasiment tout, de façon très rapide et gratuite. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux aussi télécharger gratuitement les cours des fonds de placement ?

Depuis peu, vous pouvez aussi télécharger gratuitement les cours des fonds de placement, de façon tout à fait gratuite. Les fonds sont clairement classés par "fournisseur", de sorte que vous pouvez télécharger les seuls fonds qui vous intéressent. Vous trouverez un aperçu des gestionnaires de fonds sur le site Web de Morningstar. Via l’option "Mise à jour – Internet" de la barre la barre de navigation de VisionEXPERT, vous accéderez au pilote qui vous permettra de télécharger les données en provenance de Morningstar. Ce pilote prend un instantané des cours présents sur le site. Nous devrions sous peu également pouvoir offrir pour ces fonds des historiques jusqu’à 10 ans. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Ces cours resteront-ils toujours gratuits?

Combien de temps ces sites Web continueront-ils à proposer gratuitement des cours, nous ne pouvons pas le pronostiquer mais aussi longtemps qu’ils resteront gratuits, vous pourrez aussi continuer à les télécharger gratuitement. Nos pilotes sont suivis en continu et retravaillés à chaque modification réalisée sur les sites. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quelle difference y-a-t-il entre le pilote "Turbo" et le pilote “SnapShot” ?

Dans l’écran prévu pour les mises à jour par Internet, vous voyez en effet apparaître un "driver" (pilote) par fournisseur de cours. Le pilote YahooTurbo va par exemple télécharger les cours de clôture des actions via les serveurs de cours de clôture de Yahoo, et ce par groupe de 4 actions à la fois. Quant au pilote YahooSnapshot, il va chercher les données de cours sur le site "normal" de Yahoo et peut de cette manière télécharger les cours jusquà 40 actions par seconde. La seule chose qui est dommage dans cette dernière solution, c’est qu’à cette adresse Web, on ne trouve pas d’historiques et qu’il faut donc télécharger quotidiennement les cours pour éviter d’avoir des "trous" dans ses données. Les deux pilotes se complètent et vous pouvez donc sans problème passer de l’un à l’autre. Vous pouvez par exemple avec le pilote Snapshot télécharger les cours de clôture de la place de Bruxelles à 17h45, et si vous n’avez pu le faire le soir-même, recourir à YahooTurbo car celui-ci a accès aux cours qui sont archivés sur les serveurs de cours de clôture de Yahoo. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux coupler VisionEXPERT à un abonnement payant ?

A coté des possibilités d’accès à des cours gratuits, vous pouvez aussi vous adjoindre les services des fournisseurs de cours les plus répandus (DoubleQuote, EuroBench, …). Vous pouvez même déjà disposer d’un abonnement payant, avant même que vous ne commenciez à utiliser VisionEXPERT. La plupart des fournisseurs de cours sont en effet directement supportés par VisionEXPERT, sans même qu’il y ait besoin d’un programme de téléchargement externe. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Où dois-je m’adresser pour prendre un abonnement payant ?

Sur notre bon de commande il vous est possible de vous inscrire à certains de ces services. Si vous avez une préférence pour un autre fournisseur de cours, faites-le nous savoir. Nous devrions pouvoir très rapidement pouvoir coupler VisionEXPERT à votre système. Si vous prenez un abonnement via notre site Web, vous recevrez de surcroît gratuitement et prêts à l’emploi des historiques de cours pour les différentes bourses. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Je dispose déjà d’un abonnement auprès d’un fournisseur de cours. Est-ce que je peux continuer à l'utiliser ?

VisionEXPERT peut être couplé aux fournisseurs de cours les plus courants. Vous pouvez donc garder votre abonnement et l’utiliser sous VisionEXPERT. Si vous ne disposez pas des historiques ad hoc, vous pouvez les demander via notre site Web. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Je n’ai pas tous les jours le temps pour mettre les cours à jour. Est-ce que c’est un problème ?

Si vous ne faites pas de mise à jour quotidienne, mais que vous procédez plutôt, par exemple, de façon hebdomadaire, ce n’est pas un problème. Le programme repère les jours pour lesquels les données de cours n’ont pas encore été récupérées et les téléchargera dès la prochaine mise à jour. Cependant, certains sites Web gratuits (plutôt connus sous le nom de "snapshot") ne fournissent que les cours actuels (ex : Morningstar) Dans ce cas, vous n’aurez d’autre alternative que de télécharger quotidiennement les informations si vous souhaitez conserver une base de données solide. En effet, si vous ne téléchargez les cours qu’hebdomadairement, vous n’aurez, sur votre graphique, en tout et pour tout qu’un seul cours pour couvrir la semaine entière. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Qu’est-ce que DoubleQUOTE ?

Cela fait déjà plus de 10 ans que DoubleQUOTE  propose de l’information fiable ainsi  que des historiques de cours des 4000 actions les plus importantes à travers le monde, réparties sur plus de 20 bourses différentes. Ces données peuvent être lues directement dans pour ainsi dire tous les programmes d’analyse. L’offre couvre donc un éventail très large d’actifs mais porte aussi sur les cours de change et les indices internationaux. Vous trouverez plus d’informations encore sur leur site Internet : www.doublequote.com Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux utiliser DoubleQUOTE dans VisionEXPERT ?

Vous pouvez mettre mettre vos données de cours (clôture) de VisionEXPERT à jour via les services de DoubleQUOTE. Un clic de souris seulement suffit pour pour traiter les cours de clôture de ces 4000 titres au sein de VisionEXPERT, sans que vous ayez besoin de selectionner, voire décompresser vous-même des fichiers. Le système sait à tout moment quels cours il doit mettre à jour, même si vous avez été absent un ou plusieurs jours.

Pour actualiser les cours via DoubleQUOTE, vous sélectionnez dans la barre de navigation du programme l’option "Mise à jour -  Internet" et vous choisissez ensuite "DoubeQuote".  Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je reçois aussi des données intra-day via DoubleQUOTE ?

Pour le moment, DoubleQUOTE  ne fournit que des données de fin de journée, des données de clôture. Mais bientôt DoubleQUOTE viendra avec quelques nouvelles formules de service parmi lesquelles l’on comptera la fourniture de cours intraday. Elles sont attendues, sauf contre ordre,  au cours du mois de mars 2005. Les utilisateurs existants de DoubleQUOTE  recevront dès lors plus pour leur abonnement. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Que coûte un abonnement à DoubleQUOTE ?

DoubleQUOTE ne compte qu’une formule d’abonnement annuel. Pour seulement 249€ par an,

vous avez accès 24h/24 et 7j/7 accès à la base de données. Vous téléchargez en plus des cours de clôture, les cours d’ouverture, les cours les plus hauts, le cours les plus bas et aussi les volumes. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Comment est-ce que je peux m’abonner à DoubleQUOTE ?

Il est possible de s’abonner tant via le site de DoubleQUOTE que via ce site. Il suffit de cocher

sur le bon de commande que vous désirez un abonnement à DoubleQUOTE. Le bon de commande peut aussi être téléchargé via le site en mode PDF. Vous pouvez ainsi l’imprimer et le faxer

par après. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je peux télécharger les historiques de DoubleQUOTE ?

Tant les abonnés que les utilisateurs de la version d’évaluation de VisionEXPERT ont accès à pas moins de 10 ans d’historiques prêts à être enregistrés dans la base de donnée du programme. Si vous voulez mesurer la portée de l’offre de DoubleQUOTE, alors il convient de télécharger ces historiques via l’écran "Historiques". Choisissez "Télécharger via Internet" et sélectionnez alors "DoubleQUOTE". Vous trouverez aussi un aperçu des historiques disponibles de DoubleQUOTE sur notre site Web : Historiques DoubleQUOTE. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je peux librement évaluer ce système dans VisionEXPERT ?

Si vous faites partie des utilisateurs pouvant être intéressés par le téléchargement des données via DoubleQUOTE, alors vous pouvez tester tout à fait librement ce système pendant 3 semaines.  Ce n’est qu’après seulement que vous devrez vous décider si vous optez ou non pour l’abonnement à ce service. Pour l’instant, complétez le formulaire de demande et en un rien de temps un abonnement à titre d’essai sera activé : formulaire de demande DoubleQUOTE. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Comment est-ce que je peux ajouter les nouvelles actions de DoubleQUOTE ?

L’offre de DoubleQUOTE consiste en une sélection de 4000 valeurs qui ont été soigneusement réunies par nous, toutes issues des places financières les plus importantes du monde. Il arrive cependant que certaines actions disparaissent de la liste (reprise, fusion, ...) ou que de nouvelles actions viennent s’ajouter à notre sélection de 4000 valeurs. Ces nouvelles actions ne sont toutefois pas automatiquement ajoutées à la base de données de VisionEXPERT; seules les actions déjà présentes dans la base de données seront actualisées. Voici comment procéder pour enregistrer les toutes nouvelles actions dans la base de données :

 

  • Démarrez VisionEXPERT
  • Sélectionnez l'option "Mise à jour - Internet" dans la barre de navigation
  • Activez dans cet écran "DoubleQuote Names" et cliquez sur "Suivant"
  • Dans l'écran suivant sélectionnez les marchés que vous souhaitez traiter et cliquez sur "Suivant"
  • Le programme va alors actualiser les marchés et ajouter tous les nouveaux titres à votre base de données.
  • (Dès la mise à jour suivante, le programme va télécharger les historiques manquants, jusqu’à 10 ans en arrière, si disponibles)  Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Lorsque je procède à la mise à jour, je ne vois pas les marchés DoubleQUOTE !

Lorsque vous lisez "Pas de bourses disponibles" dans l’écran concernant la mise à jour via DoubleQUOTE, c’est sans doute parce que vous n’avez pas encore procéder à l’installation des historiques.

Il faut savoir que chaque fournisseur de cours (DoubleQUOTE, EuroBench, ...) dispose de ses propres codes internes pour identifier les différents titres. C’est pour cette raison-là qu’il

faut installer des historiques différents pour chaque fournisseur de cours (voir aussi sous "Historiques"). Les historiques pour "EuroNext Paris" par exemple, qui peuvent être téléchargés sur notre serveur, diffèrent selon le fournisseur de cours avec lequel on souhaite travailler (DoubleQUOTE, EuroBench, Yahoo, ....).

Vous pouvez facilement vérifier cela dans l’écran des "Marchés" de VisionEXPERT : les codes des marchés DoubleQUOTE commencent en effet avec "DQ..." et l'option "Traitement automatique" est positionnée sur "DoubleQUOTE". Si vous ne trouvez aucun marché de type DoubleQUOTE, alors vous pouvez les télécharger directement au départ de nos serveurs, via l’écran des "Historiques". Cliquez dans la barre de navigation sur "Divers – Historiques"; choisissez dans le premier écran

"Télécharger via Internet"; passez à l’écran suivant et sélectionnez le fournisseur "DoubleQUOTE", cliquez une nouvelle fois sur "Suivant"; vous verrez apparaître la liste des bourses disponibles

pour DoubleQUOTE.  Sélectionnez en peut-être une et cliquez à nouveau sur "Suivant" pour démarrer le téléchargement. Vous pouvez revenir ensuite à cet écran pour télécharger les historiques restants. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Mes cours n’ont pas été actualisés après la mise à jour !

Lorsque aucun cours n’a été actualisé au terme d’une mise à jour, nous vous conseillons

de consulter le rapport qui a été créé au moment de l’opération. Vous y accéderez via

l’option "Mise à jour – Rapports" de la barre de navigation. Dans cet écran, les rapports sont clairement listés par date. Choisissez le rapport le plus récent et cliquez dessus pour en afficher les données. Sous "Abonnement" apparaissent toutes les informations relatives à votre abonnement.  A coté de "Tickers", vous verrez par exemple le nombre de titres qui devaient être actualisés. A côté de "Last Error (Dernière erreur)" vous trouverez le message relatif à l’erreur la plus récente ; si vous y voyez apparaître un message tel que "No Acces (Accès refusé)", cela signifie que vous n’avez pas accès à la base de données de DoubleQUOTE. Veuillez alors contrôler votre nom d’utilisateur et votre mot de passe : le nom d’utilisateur commence toujours par "80" et se termine toujours par "pv" en lettres minuscules, le mot de passe contient toujours 8 caractères. Si vous ne trouvez plus votre code d’accès à DoubleQUOTE, vous pouvez le redemander en envoyant un e-mail à info@doublequote.com. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Où dois-je enregistrer mes données d’abonnement à DoubleQUOTE ?

DoubleQUOTE est un fournisseur de cours payant. Dès lors, pour avoir accès à DoubleQUOTE, vous devez disposez et d’un nom d’utilisateur, et d’un mot de passe. Ces données vous sont communiquées dès que votre abonnement vous est accordé. Ces données ne doivent être encodées qu’une seule fois dans VisionEXPERT et plus précisément dans l’écran "Propriétés de DoubleQUOTE". Vous pouvez accéder à cet écran via la barre de navigation en choisissant l’option "Mise à jour – Via Internet". Dans ce nouvel écran, vous cliquez au moyen de la souris sur "DoubleQUOTE" et ensuite sur le bouton "Propriétés" qui se trouve à droite. Là, vous pourrez compléter vos données d’abonnement.

 

Le nom d’utilisateur que vous devez taper commence toujours par "80" et se termine toujours

par "pv" (en lettres minuscules !). Le mot de passe quant à lui comporte toujours 8 caractères. Les nom d’utilisateur et mot de passe sont octroyés par DoubleQUOTE et sont des données "fixes" (vous ne pouvez donc pas modifier votre mot de passe vous-même).  Notez que si vous ne trouvez plus votre code d’accès à DoubleQUOTE, vous pouvez le redemander en en voyant un e-mail à info@doublequote.com Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Qu’est ce que je peux essayer de faire moi-même en cas d’éventuel problème ?

Si vous rencontrez un problème lié au téléchargement des cours via DoubleQUOTE, alors vous pouvez essayer de mener les opérations suivantes : essayez de ne mettre à jour qu’un nombre restreint de titres, peut-être un marché, et vérifiez après si les données ont été téléchargées. Pour ce faire, désélectionnez tous les marchés et listes pour n’en garder qu’un seul au téléchargement, celui ou celle qui servira de test. Par problème de connexion, nous comprenons que la liaison avec les serveurs n’a pas pu être établie et dans ce cas, la seule à faire, c’est d’attendre et de réessayer le téléchargement plus tard. En tout état de cause, vous pouvez toujours envoyer les fichiers LOG se trouvant dans le répertoire LOG de VisionEXPERT à info@visionexpert.be. Ces petits fichiers contiennent des informations qui peuvent nous aider à détecter l’anomalie. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Qu’est-ce que je dois adapter dans mon Firewell ou programme antvirus ?

Voici quelque chose que vous faire si vous rencontrez des difficultés lors du téléchargement via  DoubleQUOTE. Le téléchargement des cours de bourse via DoubleQUOTE se déroule via une liaison Internet. Dès lors, si VisionEXPERT n’a PAS accès à Internet, il va de soi qu’il lui est impossible de joindre les serveurs de DoubleQUOTE. Certains programmes peuvent en être la cause et empêcher VisionEXPERT d’accéder à Internet. Si vous utilisez un Firewall ou un programme Anti-Virus qui n’autorise l’accès à Internet qu’à certains programmes, désactivez-le,

le temps de réessayer le téléchargement sans lui. N’oubliez cependant pas de réactiver

la protection une l’opération tentée. S’il s’avère que le problème se situe bien là, il va vous

falloir faire le nécessaire pour que la protection n’interdise pas l’accès au serveur suivant :

Serveur : fqdl.eurobench.com sur Porte : 17318 Terug naar FAQ inhoudstabel...

   

 

Est-ce que j’ai bien accès aux serveurs DoubleQUOTE ?

Pour savoir si votre protection Internet (Firewall ou anti-virus) empêche l’accès aux serveurs de DoubleQUOTE, vous pouvez encore essayer l’opération suivante : essayez de joindre le site suivant via votre Explorateur : http://fqdl.eurobench.com:17318

Normalement, le message "no access" devrait s’afficher. Si, même en présence d’un autre message d’erreur, vous n’avez pas accès aux serveurs, ceux-ci ne pourront pas non plus être accessibles pour VisionEXPERT. Nous vous prions alors de bien vouloir résoudre ce problème de protection avant d’aller plus loin sous VisionEXPERT.  Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je travaille avec la dernière version du pilote DoubleQUOTE ?

Si en tant qu’utilisateur de DoubleQUOTE vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement des cours, alors vous pouvez vérifier si vous utilisez la dernière version du pilote DoubleQUOTE. Ce pilote se charge de la communication entre le programme et les serveurs DoubleQUOTE. Pour télécharger la version la plus récente de ce pilote, vous pouvez procéder comme suit :

  • Démarrez VisionEXPERT,
  • Dans la barre de navigation choisissez "Mise à jour – Internet",
  • Cliquez sur "DoubleQUOTE",
  • Ensuite cliquez sur le bouton "Propriétés", 
  • Sous "Info" vous trouverez toutes les informations relatives à la dernière liaison
  • (En bas à droite apparaît le numéro de version du pilote) 
  • Cliquez sur "Mise à jour", en bas à gauche,
  • Le programme téléchargera à cet instant de nos serveurs, la dernière version du pilote,
  • Si vous utilisez déjà la dernière version du pilote, alors vous aurez le message suivant :

              "You are already using the latest version"

      Dans le cas contraire, vous aurez le message suivant :

             "The latest driver was installed".

  • Le pilote le plus récent est à présent installé. Vous pouvez redémarrer VisionEXPERT.

 

Si vous ne rencontrez AUCUN problème lors du téléchargement des cours, alors il n’est pas utile de télécharger la version la plus récente du pilote; tout fonctionne pour le mieux, alors pourquoi changer quelque chose au système ? (C’est l’attitude que nous adoptons de manière générale face aux adaptations, et plus encore lorsqu’il s’agit Windows-même) Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

    

 

Comment apprendre à utiliser ce logiciel ?

Des cours intéractifs (pour le moment en néerlandais uniquement) sont régulièrement organisés pour faciliter la prise en mains du logiciel. Vous pouvez, via ce site, vous inscrire au cours "Opérer des placements de façon active à l’aide de VisionEXPERT". Ce cours interactif est la solution idéale pour découvrir les nombreuses fonctionnalités présentes dans VisionEXPERT. En ces 4 heures de cours, vous apprenez entre autres, tout en utilisant VisionEXPERT, les règles de base pour faire des placements de façon active, la façon de construire des écrans d’analyse, etc. Après ce cours, vous pourrez continuer à utiliser ce programme GRATUITEMENT pendant 4 semaines encore, chez vous, à la maison, pour explorer plus encore en profondeur le logiciel et tester les fonctionnalités qu’il renferme.  Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Où ces cours d'initiation ont-ils lieu ?

Ces cours se tiennent pour le moment à Deinze (près de Gand, en Belgique). Si vous vous inscrivez au cours, vous recevrez en même temps que la confirmation de votre inscription un plan d’accès détaillé de l’endroit où il se déroule. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quand ces cours ont-ils lieu ?

Ces cours se déroulent une fois par mois et sont toujours planifiés le samedi après-midi

de 14h à 18h. Vous pouvez connaître les dates exactes de ces cours en consultant cette

page : cours VisionEXPERT. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Des PC sont-ils utilisés durant ces cours d'initiation ?

Chaque session est limitée à 6 participants et chaque participant se aura à sa disposition un ordinateur (PC ou portable) sur lequel la version la plus récente de VisionEXPERT Professional est installée. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Comment est-ce que je peux m’inscrire à ce cours d'initiation ?

Ce site Web comporte un page spéciale via laquelle vous pouvez vous inscrire à ce cours. Vous y trouverez aussi différentes dates auxquelles ce cours doit se tenir : inscription cours. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Ce cours d'initiation interactif est-il gratuit ?

Ce cours n’est pas gratuit : le droit d’inscription s’élève à 75€. Toutefois, si vous n’êtes pas encore utilisateur de VisionEXPERT et que vous êtes décidé à acheter le logiciel, vous pourrez vous inscrire pour seulement 25€. Si vous prenez la décision d’acheter le logiciel après l’événement, 50 € vous seront remboursés. Ceci vaut uniquement pour les versions complètes de VisionExpert et donc pas pour les mises à jour (upgrades). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

Qu’entend-on par historiques ?

Les différentes actions que l’on trouve dans VisionEXPERT sont réparties entre différents marchés. Ainsi, vous pouvez par exemple avoir un marché appelé "Bruxelles" qui regroupe uniquement les actions qui sont cotées sur Euronext Bruxelles ou encore un marché appelé "Paris" qui ne regroupera que les actions cotées à Paris. Nous appelons historiques toutes les données qui ont été regroupées des années durant. Cela veut dire que nos historiques ne couvrent pas uniquement 10 années de cours, mais nombre d’autres informations se rapportant à l’entreprise telles que le secteur d’activités, le pays, le site Web, des données d’agenda et même encore un profil d’entreprise. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

A quoi servent en fait les historiques ?

Lorsque vous utilisez VisionEXPERT pour la première fois, vous faites l’économie de 2 tâches: celle de devoir enregistrer les différentes Bourses (EuroNext,Nasdaq,…) dans votre système et ensuite celle, plus fastidieuse encore, de devoir à enregistrer un à un tous les titres cotant sur ces différentes places financières. Le programme dispose en effet d’un écran "Historiques" via lequel vous pouvez télécharger des données d’historique prêtes à l’emploi. Vous pouvez ainsi directement intégrer des Bourses complètes à votre système. La plupart des historiques disponibles remontent tout au plus un mois en arrière. Ce qui doit ensuite encore être fait, c’est la mise à jour des cours jusqu’au dernier jour. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quelles historiques dois-je précisément utiliser ?

Les historiques de cours qu'il vous faut installer dans le programme dependent du fournisseur auprès duquel vous souhaitez récupérer les données de cours (DoubleQuote, EuroBench, Yahoo, ...). La plupart des fournisseurs ont leur propre répartition de marchés avec des tickers différents  pour chaque titre. Il donc primordial si vous avez un abonnement par exemple auprès de DoubleQuote de télécharger les historiques de DoubleQuote. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quelles sont les historiques disponibles dans la version d’évaluation ?

Lorsque vous installez la version d'évaluation de VisionEXPERT, les historiques EuroNext (BXS, AEX, CAC) et NYSE sont également installés. La sélection des actions sur ces marchés est volontairement limitée afin de permettre un téléchargement suffisamment rapide du fichier d’installation. Pour les mêmes raisons, les historiques de ces titres ne remontent pas au-delà

de 5 ans. Si vous désirez télécharger plus d’historiques, vous pouvez toujours le faire via

l’écran "Historiques". (voir plus loin) Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quelles sont les historiques disponibles avec le programme ?

Pour avoir un aperçu des historiques  disponibles, il faut accéder à l’écran "Historiques". Vous y arriverez via  la barre de navigation en cliquant sur "Divers - Historiques". Dans ce nouvel écran, vous cliquerez sur "Télécharger via intenet", et enfin sur "Suivant". Si tout se déroule convenablement, vous obtiendrez un nouvel écran qui affichera tous les fournisseurs (DoubleQuote, EuroBench, Yahoo, …). Si cette liste de fournisseurs n’apparaissait pas, cliquez 1 (!) seule fois sur "Précédent". Par fournisseur, vous pouvez déterminer pour quelles bourses vous souhaitez télécharger des historiques. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Cet aperçu est-il aussi accessible via ce site ?

Vous pouvez consulter ces historiques en cliquant sur ce lien : historiques. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Les historiques de cours sont-ils livrés gratuitement avec le programme ?

A l’achat du programme, un certain nombre d’historiques seront gratuitement mis à votre disposition. Vous pouvez après cela encore toujours créer vos propres marchés et ajouter vos propres titres. Vous pourrez prochainement commander des historiques plus étendus encore via notre site WEB. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Jusqu’où , dans le temps, ces historiques remontent-ils ?

La plupart des historiques ont une portée de 10 ans. Le programme permet toutefois de conserver 20 ans de données historiques, mais en standard, seuls les historiques des 10 dernières années sont délivrés.Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Le programme peut-il remonter au delà des 10 dernières années ?

Seule la version professionnelle de VisionEXPERT permet de gérer jusqu’à 20 ans d’historiques.

La quantité d’historiques est bien sûr tributaire de l’ancienneté des titres; en standard, malgré cette capacité de 20 ans, nous ne livrons que 10 ans d’historiques mais au bout de 10 ans, dites-vous bien qu’en tant que client fidèle,vous disposerez vous-aussi sur votre système de 20 ans de cours. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quand me faut-il télécharger ces historiques ?

Si vous démarrez le programme pour la première fois (et qu’il n’y a pas encore d’historiques installés), il vous sera demandé si vous souhaitez installer les historiques manquants. Sachez que vous pourrez toujours installer ces historiques plus tard, en appelant vous-même l’écran des "Historiques" via la barre de navigation (à gauche de l’écran) en cliquant sur "Divers" et ensuite

sur "Historiques". Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux encore télécharger des historiques après l’installation du programme ?

Si par la suite vous souhaitez ajouter un marché à votre système, allez d’abord jeter un oeil dans l’écran des "Historiques" pour vérifier si vous ne trouvez pas là des historiques prêts à l’emploi. Le marché de Franckfort n’est ainsi pas installé en standard dans la version d’évaluation, mais par le biais de l’écran Historiques, vous pouvez télécharger ce marché dans sa totalité, sans qu’il n’y ait quoi que ce soit à préparer ou à paramétrer. Vous atteindrez l’écran "Historiques" en cliquant dans la barre de navigation, d’abord sur "Divers", ensuite sur l’icône "Historiques". Optez alors pour "Télécharger via Internet" pour autant que vous souhaitiez télécharger les données via le site Web. Suivez la procédure et vous devriez arriver à vos fins. Tenez compte que le téléchargement d’historiques peut prendre un temps certain. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Est-ce que je peux sélectionner moi-même les marchés que je veux installer ?

Dans l’écran "Historiques" vous pouvez en effet cocher quels marchés vous souhaitez télécharger et décocher ceux qui ne vous interessent pas. Si VisionEXPERT a téléchargé un marché que vous ne souhaitez pas suivre, vous pouvez encore toujours le supprimer via l’écran "Marchés". Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux moi-même créer des marchés qui ne se trouvent pas dans le programme ?

Si le marché que vous souhaitez installer ne fait pas partie de ceux repris sous la rubrique "Historiques" et qui sont prêts à l’emploi, alors en effet vous pouvez ajouter manuellement ce marché à votre système.  L’ajout d’un marché s’opère via l’écran "Marchés". Vous accédez à cet écran via la barre de navigation en cliquant sur "Gestion" et ensuite sur l’icône "Marchés". Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux facilement ajouter des titres manquants ?

Il se peut que nos historiques ne reprennent pas tous les titres présents sur un marché. Ceci n'est pas un problème insurmontable. Dans l’écran "Titres" (sous la rubrique "Gestion") vous pouvez de façon assez simple ajouter un titre. Quand vous êtes positionné sur cet écran, cliquez sur l’option "Ajouter titre" de la barre de menu. Ce qui est important à souligner ici, c’est qu’au moment d’ajouter le titre, il faut disposer de son code de référence. Ce code doit être correct pour assurer que par la suite ce seront bien les cours de ce titre qui seront téléchargés et pas ceux d’un autre ! On ne peut que vous conseiller d’utiliser la touche "Rechercher" pour accéder au code ticker correct. Vous pouvez aussi vous renseigner du côté de votre fournisseur pour savoir avec précision quel ticker il convient d’utiliser. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quid des historiques manquants des actions ajoutées manuellement ?

Si vous avez procédé à un ajout manuel d’actions dans VisionEXPERT, le programme tentera automatiquement de télécharger les cours manquants, et ce jusqu’à 10 ans en arrière. En cas d’insuccès, vous devriez essayer une opération de mise à jour complète. Au terme de celle-ci, tous les cours manquants devraient avoir été enregistrés. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

    

 

Pourquoi est-ce que je dois enregistrer le programme ?

C’est pour empêcher la copie illégale du logiciel que les utilisateurs de VisionEXPERT sont tenus d’enregistrer en ligne leur programme à l’aide du numéro de série qui est délivré avec le CD-ROM. Il n’est pas possible d’utiliser le logiciel sans qu’il ne soit enregistré. Les utilisateurs de la version d’évaluation (version trial) sont tenus d’utiliser le numéro de série qui leur sera transmis en même temps que les instructions de téléchargement. Veillez donc à avoir votre numéro de série sous la main durant l’enegistrement. En tant que développeur de logiciel, nous savons que la sécurisation des logiciels n’est pas toujours appréciée comme il se doit des utilisateurs mais croyez bien qu’il s’agit là du seul moyen efficace dont nous disposons pour assurer la pérennité de nos produits et pour pouvoir continuer à apporter les adaptations requises et ainsi rencontrer les attentes de l’utilisateur moderne. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Quand dois-je enregistrer le programme ?

Lorsque vous lancez le programme pour la première fois, une fenêtre servant à l’enregistrement s’affichera. Des informations vous seront demandées et, en la matière, vous êtes invité à être le plus complet possible au cours du processus d’enregistrement. Ce processus compte différents écrans. Veillez à communiquer une adresse e-mail VALIDE de sorte que nous puissions vous recontacter en cas de problème. Vous pouver procéder à l’enregistrement aussi bien en ligne via Internet (24 h/24) que téléphoniquement (pendant les heures de bureau). Notez encore que si vous déplacez le programme vers un autre ordinateur, l’écran d’enregistrement refera son apparition. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Où puis-je trouver le numéro de série ?

Le numéro de série se trouve dans le même emballage que le CD-Rom et est strictement personnel ; il contient entre autres votre numéro client. Ce numéro consiste en une série de caractères de 4 fois 5 caractères (ex : "AEZ45-54RFT-0995R-AAZP9"). Conservez précieusement ce numéro parce qu'avec votre facture, il représente la seule preuve d’achat du logiciel. Plus tard aussi vous aurez besoin de ce numéro pour opérer les mises à jour. Il est bien sûr strictement interdit de transmettre votre numéro de série à des tiers. En communiquant votre numéro de série à des tiers, vous risquez vous-même de ne plus pouvoir, à terme, travailler avec votre propre logiciel parce qu'en cas d'abus, nous retirons le numéro de série de notre base de données. Les utilisateurs de la version d'évaluation trouveront le numéro de série dans les instructions de téléchargement qui ont été transmises. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Pourquoi le programme me demande-t-il parfois de me réenregistrer ?

Lorsque vous installez le programme sur un autre PC, ou que vous changez quelque chose à la configuration de votre PC (Disque dur,…), il est en effet possible que le programme vous demande à nouveau les données d’enregistrement (et bien sûr aussi, votre numéro de série). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Je me trouve face à l’écran d’enregistrement mais je ne trouve nulle part le numéro de série.

Si vous avez déjà enregistré le programme par le passé et que vous ne parvenez vraiment plus à mettre la main sur le numéro de série, vous pouvez compléter le formulaire de demande sur notre site Internet, à l’adresse suivante : http://register.pavell.com. Nous allons alors aussi vite que possible vous envoyer votre numéro de série original par courriel. Conservez alors ce numéro de série le plus CONSCIENCIEUSEMENT possible. Avec ces données, vous pourrez après coup réinstaller en réenregistrer votre programme, suite à une panne par exemple. L’envoi de votre numéro de série ne peut se faire que par courriel. Prière donc de communiquer une adresse e-mail CORRECTE, à défaut de quoi il vous sera aussi IRREMEDIABLEMENT IMPOSSIBLE de recevoir votre numéro de série. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

La période d’essai est arrivée à son terme. Qu’est-ce que je dois faire maintenant ?

Si vous souhaitez acheter le programme, alors vous pouvez passer votre commande par le biais de l’écran d’enregistrement ou par le biais de ce site. Nous allons alors dès que possible vous contacter. Si vous souhaitez obtenir une prolongation de 1 ou 2 semaines de votre période d’évaluation, vous pouvez envoyer un courriel à info@visionexpert.be avec vos données personnelles. Les utilisateurs existants de VisionEXPERT peuvent utiliser leur numéro de série pour enregistrer la version d'évaluation et ainsi pouvoir continuer à travailler avec cette version. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Je ne parviens pas à m’enregistrer par la procedure OnLine. Qu’est-ce que je dois faire ?

Probablement le programme ne parvient-il pas à établir la communication via Internet. Il est possible que la liaison n’est pas établie ou qu'un FireWall ou un programme anti-virus empêche l'accès à internet. Veuillez controler ces points et si nécessaire, et de façon provisoire, désactiver la sécurité Internet. Ré-essayer alors de vous enregistrer. (Rappelons que la version RealTime de VisionEXPERT a TOUJOURS besoin d'un accès à Internet.) Si malgré tout, l’opération échoue, vous pouvez encore vous enregistrer téléphoniquement et ce, en téléphonant au n° qui apparaît à l’écran et en communiquant alors votre code d’enregistrement. Une autre possibilité consiste encore à transmettre votre code d'enregistrement par e-mail à l’adresse info@visionexpert.be . Nous vous retournerons le plus rapidement possible le numéro nécessaire à l'enregistrement définitif su programme. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

J’utilise Vision2000. Est-ce que le passage à VisionEXPERT est gratuit ?

Le passage de Vision2000 (le prédécesseur de VisionEXPERT) vers VisionEXPERT n’est pas une opération gratuite. Il s’agit d’une mise à jour payante. Cette mise à jour peut être obtenue via ce site. Lorsque les mises à jour Vision2000 seront toutes épuisées, vous pourrez tout au plus encore bénéficier d’une réduction au titre client. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux continuer à utiliser mes données reprises sous Vision2000 ?

Aux utilisateurs de la précédente version du programme (Vision2000), nous recommandons de convertir leurs historiques en 1 seule fois, de sorte à pouvoir continuer à suivre les portefeuilles constitués dans d’autres programmes (Portfolio2000,…). Cet écran de conversion n’apparaîtra qu’une seule fois automatiquement, à savoir au moment du premier lancement de VisionEXPERT. Le programme va dans un premier temps automatiquement détecter où Vision2000 a été installée et dans un deuxième temps, afficher un écran vous demandant de cocher les marchés Vision2000 que vous souhaitez transposer vers VisionEXPERT. Dans les écrans suivants, vous pourrez aussi sélectionner les listes et les écrans que vous souhaitez transférer vers VisionEXPERT. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Des historiques sont-ils aussi livrés avec la mise à jour de Vision2000 ?

Aucun historique n’est livré avec les mises à jour de Vision2000, parce que nous partons de l’idée que vous souhaitez pouvoir conserver vos données et que donc vous préférez les convertir (voir ci-dessus). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux encore utiliser Vision2000 après le conversion ?

Une fois les données de Vision2000 converties vers VisionEXPERT (comme décrit ci-dessus), elles (à savoir les marchés, listes et écrans) ne seront plus accessibles sous Vision2000. Cette conversion est donc définitive et irréversible. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je ne peux pas simplement démarrer avec des données totalement neuves ?

Après la conversion, vous pouvez encore toujours choisir d'éffacer tout ou partie des marchés existants et d’installer de "nouveaux" marchés. Ces historiques sont probablement plus fournis et plus à jour que les données que vous utilisez actuellement sous Vision2000, certainement si les mises à jour des cours s’opéraient via le Teletexte. Veuillez tenir compte du fait que les liaisons avec d’autres programmes tels que Excell ou Portfolio2000 devront être adaptées.

Pour télécharger de nouveaux marchés dans VisionEXPERT, passez via la barre de navigation à

"Divers – Historiques" et cliquez ensuite sur "Télécharger via Internet". Vous trouverez plus d'information sur cette procédure dans le chapitre "Historiques". Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un manuel d'utilisation est-il livré avec le programme lors de l’achat ?

Le "mode d’emploi" de VisionEXPERT est développé dans 2 documents : un manuel de "Mise en route rapide" (QuickStart) et le Manuel d’utilisation. Seul le premier est livré imprimé sur papier. Le document QuickStart réunit les instructions necéssaires pour vite pouvoir travailler avec le programme et explique aussi comment vous pouvez accéder au manuel (beaucoup plus fourni) d’utilisation. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Où puis-je trouver le manuel d’utilisation de VisionEXPERT ?

Le manuel d'utilisation du programme est directement accessible depuis le programme. Il faut, dans la barre de menu, cliquer sur "Aide - Manuel d'utilisation". Le programme se charge alors d'ouvrir et d'afficher le document PDF. Si le manuel d'utilisation n'est trouvé sur le disque dur, VisionEXPERT cherchera d'abord à le télécharger de notre site Web. Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur pour pouvoir ouvrir le manuel d'utilisation. Au besoin, il peut être gratuitement téléchargé à l'adresse suivante : Adobe Acrobat ReaderTerug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Le mode d’emploi peut-il aussi être consulté en ligne sur le site Internet ?

Les 2 manuels (VisionEXPERT QuickStart et VisionEXPERT Manual) peuvent être téléchargés au départ de notre site Web. Seul le manuel de mise en route rapide est imprimé et livré avec le programme, l'autre pouvant éventuellement être imprimé par vos soins. Les versions disponibles sur notre site Web sont toujours les versions les plus récentes. Terug naar FAQ inhoudstabel...

   

 

Que faire pour avoir une version papier du manuel d'utilisation ?

Vous pouvez télécharger la dernière version du manuel et éventuellement l'imprimer dans sa totalité sur votre imprimante. Il existe aussi des "Centres de copie" qui peuvent directement imprimer et relier un document PDF. Terug naar FAQ inhoudstabel...

   

 

Ce manuel d'utilisation est-il régulièrement mis à jour ?

Une modification apportée au programme aboutit la plupart du temps aussi à une modification au niveau du manuel d'utilisation. C'est la raison pour laquelle nous mettons la version la plus récente de ce manuel sur notre site Web. Vous trouverez ci-dessous où précisemment vous pouvez le télécharger. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Comment est-ce que je peux me procurer le manuel le plus recent ?

La manière la plus simple de procéder est la suivante : supprimez le manuel existant (Manual_FR.PDF) à l'aide de l'Explorateur Windows. Vous le trouverez normalement dans le dossier suivant : c:\program files\visionexpert\manual\Manual_FR.PDF. Lancez VisionEXPERT et cliquez sur l'option de menu : "Aide - Manuel d'utilisation". Le programme n'allant pas trouver le manuel le téléchargera automatiquement via Internet. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Le manuel donne-t-il plus d’explications sur les différents indicateurs ?

Seule la manière dont vous pouvez paramétrer les différents indicateurs est traitée dans le manuel d’utilisation. Le comment utiliser ces indicateurs dans la pratique et le comment interpréter précisemment les résultats n’y sont pas abordés. Pour vous retrouver dans ce monde de l’Analyse Technique, un site spécial a été développé en collaboration avec BeursBrief. Sur www.beursbrief.be l'on trouve une description complète de tous les indicateurs, oscillateurs, figures chartistes et études que l’on rencontre dans VisionEXPERT. Les exemples graphiques ont d’ailleurs tous été élaborés avec VisionEXPERT. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Je ne trouve pas la réponse à ma question dans le manuel d’utilisation.

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème ni dans le manuel d'utilisation, ni dans le FAQ, vous pouvez encore vous rendre sur le Forum des Utilisateurs. Peut-être trouverez-vous là, parmi les experiences des autres utilisateurs, l'un ou l'autre élément de réponse qui vous mettra sur la voie. En y faisant part de votre problème, vous pouvez obtenir des echos venant d'autres utilisateurs. Vous pouvez accéder à ce forum directement au départ de VisionEXPERT, via l'option menu "Aide - VisionExpert MessageBoard”. Vous pouvez encore éventuellement communiquer votre problème à notre “helpdesk” via l’adresse e-mail info@visionexpert.be. Nous apporterons volontiers notre aide. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

A quoi sert exactement le forum des utilisateurs ?

En cas de problème avec le logiciel, nous vous recommandons en effet de consulter le forum de discussion présent sur  notre site Web. Ce forum a été spécialement conçu pour favoriser les contacts entre les utilisateurs de VisionEXPERT. Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème dans la rubrique FAQ, alors, peut-être en trouverez-vous une via le forum. Il dispose d’ailleurs d’un outil de recherche étendu. Et si vous n’avez toujours pas de réponse, vous pouvez y soumettre le problème de manière à en informer les autres utilisateurs. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

Est-ce que je peux coupler le programme à ma version de Portfolio2000 ?

Les utilisateurs qui disposent également du logiciel Portfolio2000 (gestion de portefeuille) peuvent également coupler ce programme à VisionEXPERT, sans pour autant devoir installer une nouvelle version de Portfolio2000. Dans Portfolio2000, dans la fenêtre de configuration, sous "Bases de données" et à côté de "Via Vision2000", il suffit simplement d’inscrire le répertoire dans lequel se trouve VisionEXPERT (c:\program files\visionexpert\). De cette manière, Portfolio2000 utilisera les fichiers de données de VisionEXPERT pour l'actualisation des cours des titres repris dans les portefeuilles. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux coupler la version d’évaluation de VisionEXPERT à Portfolio2000 ?

Il est très fortement déconseillé de coupler votre Portfolio2000 existant à la version d'évaluation de VisionEXPERT. Non seulement parce que cette version d'évaluation est installée dans un autre répertoire que la version ordinaire, mais aussi parce que la version d'évaluation cessera de fonctionner après quelques semaines, et que donc les données de vos portefeuilles ne pourront plus être mises à jour. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que les portefeuilles suivis par Portfolio2000 peuvent être appelés dans VisionEXPERT ?

Lorsque Portfolio2000 est couplé à VisionEXPERT, alors les portefeuilles qui y sont suivis peuvent être tout partout appelés dans le programme, du côté de l’Agenda, de l’Analyse , des QuickCharts, etc…  Vous pouvez ainsi grouper les graphiques des titres d’un même portefeuille dans un seul écran, l’écran "Mosaïque". La "Mosaïque" permet en effet d’afficher plusieurs (ex. 9 ) graphiques de titres différents sous un même écran. Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Je parviens à afficher les actions de Portfolio2000 dans VisionEXPERT mais je ne peux pas les exploiter.

VisionEXPERT peut en effet appeler le contenu d’un portefeuille suivi sous Portfolio2000 et le présenter sous forme de tableau. Cependant, pour que les actions présentes dans ce tableau puissent être exploitées sous VisionEXPERT, elles doivent être couplées au programme. Vous devez sans doute, au départ de Portfolio2000, faire (à nouveau) le nécessaire pour coupler ces actions à VisionEXPERT. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Comment est-ce que je peux faire apparaitre les transactions Portfolio2000 sur mes graphiques ?

Si les portefeuilles que vous gérez sous Portfolio2000 sont couplés à VisionEXPERT, alors vous pouvez en effet afficher les transactions sur le graphique sous forme d'étiquettes très pratiques. Ce n’est vraiment possible que si vous êtes occupé d’analyser graphiquement un portefeuille géré sous Portfolio2000. Ce n’est en effet que dans ce cas que le programme peut avoir accès aux transactions. Vous pourrez les appeler via les propriétés du titre, sous "Ordres Portfolio2000". Ces ordres peuvent encore être appelés dans la fenêtre d’exemple, à droite de l’écran , sous "Portefeuille". Lorsque vous passez avec la souris sur ces ordres, les transactions s’afficheront sur le graphique. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

Est-ce que je peux télécharger gratuitement les mises à jour du programme ?

Le développement du logiciel n’est pas à l’arrêt ! Avec une équipe de professionnels, nous sommes en continu occupés à faire le maximun pour le programme réponde du mieux possible au exigences de l’utilisateur moderne. En tant qu’utilisateur enregistré de VisionEXPERT, vous pouvez déjà télécharger GRATUITEMENT des mises à jour à caractère mineur. Notez qu’il ne s’agit pas de mises à jour se limitant à corriger un éventuel "bug" comme c’est le plus souvent le cas avec d’autres programmes ; ici, il s’agit de réelles mises à jour avec de réels apports, de réelles extensions au programme. Si vous n’êtes pas enregistré – vous utilisez p.e. la version d’évaluation - alors il vous faut d’abord vous enregistrez et donc acheter le programme. Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez télécharger la version la plus récente. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

Comment puis-je savoir si je dispose de la version la plus récente du programme ?

Lancez le programme et choisissez dans la barre de menu l’option "Aide - A propos de VisionEXPERT". Par ailleurs, en bas à droite de la fenêtre de démarrage, sous le nom de l’utilisateur enregistré, vous allez pouvoir identifier quelle version du programme vous utilisez. Si vous voyez apparaître quelque chose comme "Professional 4.1 (build 38.982)", alors cela signifie que vous disposez de la version 4.1 de VisionEXPERT Professionnal. Entre parenthèses apparaît la référence de la dernière mouture dont vous disposez de cette version. Plus cette référence "build" est élévée, plus votre version est récente. En cliquant sur cette référence, vous pouvez parvenir en à en savoir plus sur les dernières modifications apportées au programme. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Où puis-je avoir un aperçu des modifications apportées ?

C’est très important de commencer par prendre connaissance des modifications apportées au logiciel au moment d’installer la mise à jour afin savoir sur quoi elles portent exactement. Pour obtenir un aperçu des modifications apportées, choisissez l’option de menu "Aide - VisionExpert Modifications". Le programme affiche alors l’aperçu présent sur le site Web avec toutes les modifications apportées depuis votre dernière mise à jour. En haut de la liste apparaissent tant le numéro de la version la plus récente que le numéro de votre version. S’il n’en est pas fait mention, c’est que vous disposez probablement déjà de la version la plus récente. Lors de mises à jour majeures (telles que le passage de la version 4.0 à la version 4.1), les modifications sont si importantes que l’aperçu se limite à n’en présenter le plus souvent que les points forts. (Les adaptations aux versions de base et professionnelle de VisionExpert se faisant de pair, l’aperçu vaut pour les deux). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux aussi consulter cet aperçu sur le site Web ?

Même si vous ne disposez pas de VisionEXPERT, vous pouvez prendre connaissance des modifications apportées. Un aperçu de ces modifications se trouve à l'adresse

suivante : aperçu des modifications.

 

Les utilisateurs de la version "TIJD" de VisionEXPERT (TIJD-build) doivent toutefois prendre connaissance de l'aperçu placé à l'adresse suivante : apperçu modifications Tijd. (Notez que les dates des mises à jour des 2 versions peuvent différer en raison de la différence en fonctionnalités entre les 2 programmes). Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Comment est-ce que je peux télécharger la version la plus récente du programme ?

Les utilisateurs enregistrés peuvent à tout moment, via l’option de menu "Aide -VisionExpert Mise à jour", télécharger la version la plus récente du programme. En plus de ceci, vous trouverez sur le site un bel aperçu et une description claire de toutes les modifications apportées. Après que la mise à jour ait été téléchargée, vous devez relancer le programme. Vous aurez alors un programme d’installation avec lequel vous pouvez opérer la mise à jour. Il est primordial que vous installiez le programme dans le même répertoire que votre précédente version (en principe, il s’agit de : "c:\program files\visionexpert"). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

L’option de menu “Aide - VisionExpert Mise à jour” n’est pas présente dans ma version !

Si vous ne disposez pas d’une version enregistrée (telle que par exemple, la version d'évaluation), cette option n'apparaît en effet pas dans le menu. Dans certaines versions antérieures à la version 4.0, pour une raison inconnue, cette fonction n’est pas visible non plus. Dès que la mise à jour suivante sera disponible, vous serez informé en tant qu’utilisateur enregistré sur la manière de traiter ce problème. Pour les versions suivantes, ce problème est résolu.  Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Est-ce que je peux aussi télécharger manuellement la mise à jour et l'installer moi-même ?

Si la mise à jour réalisée directement au départ du programme semble ne pas fonctionner, alors vous pouvez en effet télécharger la version la plus récent via notre site WEB. Vous trouverez, outre les instructions à suivre,  un lien vers la dernière version du logiciel sur la Page-Mise à jour. (Les utilisateurs de la version "TIJD" de VisionEXPERT (TIJD-build) doivent toutefois utiliser la page suivante : Page-Mise à jour Version Tijd). Vous pouvez télécharger ce programme d'installation et ensuite le lancer afin de mettre VisionEXPERT à jour. Veuillez adresser cette mise à jour au même répertoire que le répertoire dans lequel VisionEXPERT a à l'origine été installé. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Je reçois le message : “Il n’ y a pas de version plus récente” !

Lorsque vous recevez ce message au moment de demander la mise à jour, cela signifie que vous travaillez déjà avec la dernière mouture du programme. Il se peut aussi que l'aperçu mentionne une mise à jour qui n’est pas encore disponible au téléchargement. Veuillez dans ce cas réessayer plus tard. Dès que cette mise à jour sera mise en ligne, elle sera automatiquement téléchargée (Voir aussi ci-dessus). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

L’installation de la version la plus récente présente-t-elle un danger d’effacement pour mes données ?

Les mises à jour du logiciel ne sont jamais accompagnées d'historiques. Elles ne présentent aucun danger ni pour les listes que vous avez constituées, ni pour les écrans que vous avez créés. Il est cependant recommandé d’effectuer une sauvegarde du programme et de ses composants au moins une fois par mois. Comme toutes les données sont reprises dans un seul et même dossier, il est particulièrement simple de copier ce répertoire dans sa totalité sur un CD-Rom ou tout autre support externe.  Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Après le mise à jour, je ne dispose toujours pas de la version la plus récente du programme.

Si vous disposez de plus d’une version de VisionEXPERT sur votre PC, il se peut en effet que vous n’ayez pas appliqué la mise à jour à la version ad hoc. Vérifiez éventuellement d’abord vers quel répertoire se tourne le raccourci avec lequel vous lancez VisionEXPERT. Relancez ensuite la mise à jour et choisissez le répertoire qui renvoit à la version du programme à mettre à jour. Certaines mises à jour du programme ne portent pas sur le programme lui-même mais seulement sur des composants qu'il utilise tels que des pilotes. Dans ce cas, il est aussi possible que votre numéro de version soit resté inchangé, le programme en lui-même n’ayant pas été modifié.  Terug naar FAQ inhoudstabel...

  

 

Je reçois le message : "Ce numéro de série ne convient pas à CE programme..." 

Vous avez téléchargé la toute nouvelle version de VisionEXPERT (voir ci-dessus) et l'avez installée avec succès. Au redémarrage de VisionEXPERT, il vous est cependant demandé de vous ré-enregistrer, et une fois le numéro de série introduit, vous recevez le message: "Ce numéro de série ne convient pas à CE programme. Il concerne sans doute un AUTRE programme".

 

Sans doute cela provient-il du fait que vous avez téléchargé une mise à jour manuellement qui n'est pas celle qui convient à votre version de VisionEXPERT. Il existe en effet différentes versions de VisionEXPERT. Il existe entre autres une Version "TIJD" (TIJD-build) qui est exclusivement mise sur le marché par TijdBeursmedia. Cette version n'offre par exemple pas la possibilité de télécharger gratuitement des cours de bourse, mais offre par contre la possibilité de consulter des informations fondamentales et des nouvelles (moyennant un abonnement).

 

If faut dès lors tenir compte du fait que les dates de mise à jour des différentes versions du programme peuvnet ne pas être les mêmes. Il est possible en effet que la mise à jour d'une version intervienne plus rapidement qu'une autre et donc soit plus rapidement disponible. La seule chose que vous puissiez faire , c'est d'attendre que la mise à jour correspondant à votre version soit disponible. Nous vous conseillons vivement d'utiliser VisionEXPERT, le programme lui-même pour vérifier si une nouvelle version est disponible (via option de menu; "Aide - VisionEXPERT Modifications", voir aussi ci-dessus). Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

Je ne parviens plus du tout à mettre à jour le logiciel.

Les mises à jour du logiciel ne contiennent QUE les fichiers qui viennent de subir des modifications. Les fichiers non modifiés ne sont pas pris en compte. Nous ne pouvons que recommander d’appliquer les mises à jour au fur et à mesure qu’elles sont disponibles. De cette manière, vous ne manquerez aucun fichier. Sinon, vous risquez de vous trouver confronté à une version devenue trop ancienne pour encore pouvoir être mise à jour via Internet. Vous pourrez alors recommander le CD-Rom avec la version la plus récente du logiciel. A partir de ce moment, vous pourrez à nouveau GRATUITEMENT télécharger les mises à jour. Terug naar FAQ inhoudstabel...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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